Accueil | Portrait | Galerie | Pratique | Livres | Contact

LA BRETAGNE VUE DU CIEL (Éditions du Chêne) le tout premier ouvrage, est paru en juin 1988. Il connut un bon succès, 13.000 exemplaires furent vendus.
Dans ce livre, des images de la côte, mais aussi de la Bretagne profonde avec ses grandes villes, ses bourgs, ses forêts et ses bocages.

VOL AU-DESSUS DES CÔTES DE BRETAGNE (Éditions Ouest-France) est paru au printemps 2002. Ambiance maritime et air du large pour cet ouvrage qui fera découvrir au lecteur : îles, phares, ports et oiseaux de mer.

Le livre DES ILES ET DES PHARES ENTRE CIEL ET MER (Editions Le Télégramme) est paru au printemps 2004. Dans cet ouvrage, le photographe vous invite à survoler tout le littoral de la Bretagne pour découvrir les îles et les phares.

Le livre MER D'IROISE (Editions Le Télégramme) est paru au printemps 2005. Cet ouvrage, consacré uniquement à la mer d'Iroise, nous permet de rencontrer bien sûr les îliens mais également les phoques, les dauphins et les oiseaux du large.

Le livre LA BRETAGNE VUE DU CIEL n°2 (Editions du Chêne) est paru au printemps 2006. Bâti comme le premier ouvrage de 1988, il nous propose un survol de tout le littoral mais aussi du centre de la Bretagne. Tour à tour se succèdent scènes maritimes et agricoles, villes et vieux châteaux.

Le livre AU-DESSUS DES ILES (éditions Palantines) est paru au printemps 2007. Cet ouvrage nous fait découvrir une grande partie des îles de France. La navigation commence avec les îles de la Normandie puis celles de la Bretagne et celles de la côte Atlantique. Le voyage se termine en Charente-Maritime avec l’île d’Oléron.

LA BRETAGNE AU FIL DES PORTS (Ed. Le Cherche Midi) est paru en octobre 2008 - Le livre nous invite à découvrir les ports de Bretagne vus du ciel mais le photographe a aussi arpenté les quais afin de compléter ses prises de vues aériennes par une vision intimiste de la Bretagne maritime. La découverte commence à Cancale pour se terminer à Nantes.

LA BRETAGNE CÔTÉ CIEL (Ed. Sky Comm) est paru en octobre 2008. Avec ce livre-cadre, c'est un nouveau concept qui est proposé au lecteur qui a la possibilité de présenter l'ouvrage sur un meuble, comme un cadre, en sélectionnant l'image de son choix. Le livre est composé d'une centaine de photographies aériennes.

MORBIHAN, dans le ciel, de Belle-Ile à Vannes (éditions Skycomm) Ce livre nous propose une promenade en plein ciel au-dessus d’un des plus beaux endroits de Bretagne. Difficilement accessible, le voyageur, n’a que deux solutions pour le découvrir : de la mer ou du ciel, c’est cette dernière solution qu’a choisi le photographe qui nous entraîne au-dessus des îles et des îlots qui défileront au fil des pages. Nous élargirons notre vol vers les îles de Houat, Hoëdic et Belle-Ile. Grâce au talent de narrateur de Daniel Yonnet, le lecteur parvient à pousser les portes d’un monde merveilleux renfermant des lieux enchanteurs.

www.michelcoz.com | Webmaster : Patrick Léal | Visites :