Accueil | Portrait | Galerie | Pratique | Livres | Contact



Michel Coz On aura vite compris en consultant ce site que Michel COZ est avant tout l’homme de deux passions : l’aviation et la photographie. Deux passions qui l’ont naturellement conduit à devenir photographe aérien.

Ses débuts dans le monde de la photographie aérienne remontent déjà à plusieurs années. Il embarque alors du matériel de prise de vue à bord des avions et des ULM qu’il pilote afin de mettre au point une bonne technique de prise de vue. Après de nombreux essais, les résultats deviennent encourageants et de belles images commencent à arriver sur sa table lumineuse.

Avec un ami pilote professionnel, il réalise de nombreux vols au-dessus de la Bretagne. La consécration vient en 1988 : la signature d’un contrat avec les Éditions du Chêne pour la réalisation du livre LA BRETAGNE VUE DU CIEL. Cet ouvrage de luxe rencontrera un bon succès avec 13.000 exemplaires vendus.

Depuis, d'autres livres ont vu le jour : VOL AU-DESSUS DES CÔTES DE BRETAGNE (édition Ouest-France), DES ILES ET DES PHARES ENTRE CIEL ET MER (éditions Le Télégramme), MER D'IROISE (éditions Le Télégramme), LA BRETAGNE VUE DU CIEL n°2 (Editions du Chêne), AU-DESSUS DES ILES, (éditions Palantines), LA BRETAGNE AU FIL DES PORTS (éditions Le Cherche Midi), LA BRETAGNE CÔTÉ CIEL, (éditions Skycomm) et MORBIHAN, dans le ciel de Belle-Ile à Vannes (éditions Skycomm). D’autres ouvrages sont en préparation..

Son activité d’auteur est essentiellement orientée vers le monde maritime. Ses images ont illustré de nombreux livres, elles sont également utilisées pour la publicité.

Sa photothèque est accessible aux professionnels de l’édition, de la presse et de la publicité.


www.michelcoz.com | Webmaster : Patrick Léal | Visites :